Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

LE PARC NATIONAL DE GLACIER

Le Parc National de Glacier

Le Parc National de Glacier rejoint Waterton Lakes National Park au Canada et forme avec lui International Peace Park, le premier parc international du monde. Dans l’épine dorsale que constitue cette partie nord des Rocheuses, les chèvres chamoisées s’accrochent à des parois escarpées et les cascades plongent de hauteurs vertigineuses dans des abîmes couleur émeraude. Ces merveilles se déploient d’une route à deux voies portant le nom très approprié de « Going-to- the-Sun Road ».

Cette route jalonnée de fleurs sauvages offre des vues époustouflantes à chaque virage. N’hésitez pas à marcher le long d’un torrent glacier, à canoter sur un lac ou à surplomber une vallée si profonde que les oiseaux pourraient presque vous frôler. Peut-être même croiserez-vous la route d’une chèvre sauvage.

Prenez le temps d’aller déguster une tourte fraîchement préparée ou de pique-niquer dans une forêt de cèdres. Détente assurée au Lake McDonald Lodge, situé à proximité du plus grand lac du parc. Vous pourrez admirer le reflet des cimes dans les eaux du lac Swiftcurrent. Les plus aventureux se hasarderont dans l’arrière pays pour découvrir de rares merveilles. Pour en savoir plus, allez sur isitmt.com/glac.

Le Parc National de Glacier est ouvert toute l’année mais la Going-to-the-Sun Road, ainsi que de nombreux services, ne sont ouverts que de mi-mai à mi-septembre et en fonction du temps. Renseignez-vous donc sur l’état des routes. Pour en savoir plus sur le déneigement, les pistes, la sécurité, les navettes, les conditions climatiques et les forfaits, visitez notre site www.nps.gov/glac.

 

St. Mary Lake, Glacier National Park

St. Mary Lake, Glacier National Park

Stoney Indian Pass, Glacier National Park

Stoney Indian Pass, Glacier National Park