Skip to main content
Little Bighorn Battlefield National Monument

HISTOIRE ET CULTURE

Little Bighorn Battlefield National Monument
45°34'12.4"N 107°26'4.7"W

HISTOIRE ET CULTURE

L’histoire du montana débute avec les géants préhistoriques. vous pourrez marcher dans leurs traces tout au long de la montana Dinosaur trail et les découvrir dans tout l’état au travers d’expositions, de répliques, de fossiles et de squelettes de dinosaures.

Les terres du montana furent indiennes pendant 10 000 ans avant que l’homme blanc ne se déplace vers l’ouest. elles appartenaient aux tribus Blackfeet, cheyenne, assiniboine, Gros ventre, Flathead et absarokas. chaque tribu possède sa propre histoire et sa propre culture qui remonte à des siècles avant que ne commence l’exploration européenne. L’histoire tribale du montana est retracée dans les musées ainsi qu’au travers d’événements importants et de monuments.

Bien avant que le montana ne devienne une partie du territoire américain, meriwether Lewis et William clark prirent la route pour tenter de trouver une voie navigable reliant l’océan Pacifique à l’Atlantique. Les explorateurs se frayèent un chemin à travers des terres, des rivières et des chenaux inexplorés,  faisant de leur expérience un formidable récit d’aventures. Revivez leur histoire dans les musées et les centres interprétatifs qui jalonnent leur parcours ou bien en descendant en canoë les mêmes voies navigables qu’eux.

L’histoire du commandant George armstrong custer, qui amena ses hommes à la défaite face à une coalition de tribus indiennes, est un chapitre sanglant de l’histoire du montana. L’atmosphère étrange qui émane de l’endroit est sans doute la raison pour laquelle cette visite est très prisée des passionnés d’histoire.

Les immigrants, attirés par le commerce des fourrures, de l’or et du cuivre, de même que par les grands espaces, s’installèrent sur ces terres sauvages dans les années 1800. ils arrivèrent par vagues entières de scandinavie, d’allemagne, de Pologne, de Yougoslavie, de France, d’italie, d’espagne, d’irlande, d’angleterre et de bien d’autres pays. Leur histoire est retracée dans les places fortes de Butte, anaconda, Red Lodge et les communes « Hi-Line » de Glasgow, Wolf Point, Scobey et Plentywood.

Les habitants du montana aiment leur musique et les musiciens aiment le montana. De nombreux festivals se déroulent dans tout l’état chaque été. Les paysages magnifique forment une toile de fond idéale aux concerts de plein air, occasion de manger, boire et danser. Les arts visuels sont aussi une autre tradition dont le Montana est fie. Promenades artistiques et foires artisanales offrent dans de nombreuses villes l’opportunité de prendre l’air tout en découvrant des œuvres d’art inspirées de la beauté naturelle du montana.

Mais la culture du montana ne se trouve pas seulement dans ses salles de concert ou ses musées. elle est aussi dans la pratique des rodéos, avec ses cavaliers chaussés de santiags et coiffés de Stetson. Le souffle court, vous attendez les huit secondes fatidiques avant d’acclamer le cowboy qui aura réussi l’exploit de tenir sur le dos d’un taureau Brahma. Défilés bigarrés et festivals sont autant d’occasions d découvrir la cuisine et les bières locales et d’admirer les costumes traditionnels. certains lieux sont sources d’inspiration. aussi, que vous découvriez la culture du montana à travers ses musées, ses powwows ou ses défilés, il ne fait  ps l’ombre d’un doute que vous serez inspirés à votre tour.

Pour en savoir plus, allez sur www.visitmt.com/culture.