Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

LES NATIONS TRIBALES

Les Nations Tribales

Bien avant que le montana ne soit connu sous le nom de “Big skies”, le peuple indien considérait comme la leur cette terre aussi belle qu’austère. Dans les sept réserves indiennes que compte le montana, des milliers d’histoires attendent d’être racontées, toutes émouvantes et emplies de fierté, d’honneur et de traditins. Les réserves indiennes étant disséminées dans tout l’état, vous vous trouverez forcément à proximité de l’une d’elles si vous vous rendez dans l’un des parcs nationaux ou d’état. chacune possède sa propre topographie, ses propres centres d’intérêts et son propre mode de vie.

Découvrir les nations tribales du montana, s’imprégner de leur histoire et de leur culture est une expérience unique. Les membres de ces tribus aiment à partager leur héritage tout autant qu’ils ont à cœur de le préserver. ils le transmettent à travers divers powwows et reconstitutions d’événements historiques. vous pourrez aussi aller à la découverte des boutiques d’artisanat ou flâner dans les galeries d’art contemprain afin de constate l’évolution de l’expression amérindienne, toujours florissante.

Powwows et célébrations sont l’occasion d’entendre des chants qui se transmettent de générations en générations. vous vous émerveillerez des habits de parade aux couleurs bariolées des danseurs de tout âge évoluant au son des tam-tams. Visitez Little Bighorn Battlefield National Monument, composé d’un musée et d’un cente interprétatif où un ranger vous fera revivre la victoire indienne sur le régiment de la 7ème cavalerie de custer qui eut lieu en 1876. Plusieurs sentiers pédestres sont balisés de panneaux relatant cet épisode de l’histoire américaine. a chief Plenty coups state Park, vous vous trouverez sur des terres cédées à la nation par le dernier chef de la tribu des crows dans une volonté de paix et de fraternité.

Pour en savoir plus sur les nations tribales du montana ainsi que sur les diverses manifestations qui s’y déroulent rendez-vous sur www.visitmt.com/indiannations.

Museum of the Plains Indian, Browning

Museum of the Plains Indian, Browning

Horses, Blackfeet Indian Reservation

Horses, Blackfeet Indian Reservation