Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

BIGHORN ET AU-DELÀ

BIGHORN ET AU-DELÀ

Approfondissez vos connaissances du riche héritage amérindien et de la culture cowboy du Montana au cours de ce trajet de quatre jours à travers les paysages de Little Bighorn. Cet itinéraire empli d'histoire traverse les nations indiennes, la plus grande ville de l'État et le chemin pris par le corps expéditionnaire de Lewis et Clark.

PICTOGRAMMES ET PILIERS Depuis Billings, dirigez vous vers le Sud et le parc naturel de Pictograph Cave qui abrite plus d'une centaine de peintures rupestres et objets d'artisanat laissés par les chasseurs-cueilleurs de la préhistoire. Continuez jusqu'au monument national de Pompeys Pillar, une formation rocheuse s'élevant à 46 mètres au dessus de la rivière Yellowstone. Repérez l'endroit où William Clark (du célèbre duo Lewis et Clark) a gravé son nom et la date dans le pilier.

CHEVAUX SAUVAGES ET PAYSAGES ESCARPÉS La destination suivante est la ville de Miles City, mieux connue pour sa foire annuelle « Bucking Horse Sale » qui se déroule sur tout un week-end de mai. Apprenez-en plus sur les origines de la ville qui remontent au Far West en visitant le Range Riders Museum, avant de déguster les derniers millésimes à la Tongue River Winery. Faites un détour par l'est vers la ville de Terry pour acheter quelques souvenirs« Made in Montana » chez Prairie Unique. Si vous conduisez un véhicule tout-terrain, partez à la découverte de la Zone d'étude de la vie sauvage de Terry Badlands.

TERRE SACRÉE À Crow Agency, le monument national de Little Bighorn Battlefleld Rend hommage à la mémoire des guerriers amérindiens et des soldats de la Cavalerie américaine tombés au cours du conflit interminable de 1876. Visitez le site avec Apsaalooke Tours qui emploie principalement des indiens Crow comme guides. Cette excursion d'une heure s'achève au champ de bataille de Reno-Benteen (où a commencé la bataille de Little Bighorn) et Last Stand Hill.

LE PLUS GRAND CANYON Sur le chemin du retour vers Billings, prenez le temps de faire un détour. Par le sud jusqu'à la zone de loisirs nationale de Bighorn Canyon, justement qualifiée de « plus grand canyon des Rocheuses du nord ». Passez la matinée à vous promener, pêcher, faire du bateau ou observer la vie sauvage - dont les mouflons canadiens et les cerfs mulets - avant de reprendre la route. À la sortie de Pryor, visitez le parc naturel de Chief Plenty Coups, l'un des trois seuls parcs naturels américains situés sur une réserve amérindienne.