Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

DE FLATHEAD À PHILIPSBURG

DE FLATHEAD À PHILIPSBURG

Cet itinéraire de quatre jours permet de faire le plein d'aventure. Apprenez à surfer sur la rivière et à pêcher à la mouche. Observez un buffle sauvage en liberté et tentez d'extraire des saphirs du Montana. Et si vous n'avez pas froid aux yeux, empruntez la portion abrupte et sinueuse de la MT-38 passant par le passage montagneux de Skalkaho à plus de 2 211 mètres de haut.

COUP DE PÉDALE Ralentissez pour profiter des décors de Missoula, une communauté cycliste amicale er de haut niveau. Louez un vélo et dévalez le « Riverfront Trail » jusqu'au manège sculpté à la main de Missoula. Pédalez aurour du campus de l'Université du Montana ou le long du « Missoula Microbrew Tour Trail ». Laissez votre vélo un moment pour parcourir à pied le sentier de randonnée typique de la ville, le « M T rail ». et rentez une séance de surf dans le style du Montana chez Brennan's Wave, un parcours d'eaux vives créé par l'homme sur la rivière Clark Fork.

OBSERVATION DE LA VIE SAUVAGE Passez la matinée au National Bison Range à Moiese. Apportez vos jumelles pour observer les bisons, les mouflons canadiens, les élans, les cerfs et les ours noirs. Charlo et le refuge de Ninepipe National Wildlife se trouvent à environ 17 kilomètres du centre pour visiteurs. Conduisez sur les routes sinueuses pour observer les kettles où se rassemblent les oiseaux - dont des cygnes siffleurs, des pélicans blancs et des oies canadiennes. Une fois à Charlo, rendez-vous au Cheff Guest Ranch pour faire un rour à cheval (réservation requise).

VIE LACUSTRE Prévoyez la prochaine étape avec un moment détente dans, sur ou autour d'un lac. Tout au long de l'année, le camp de base Bigfork propose des acrivirés sur le lac Flathead, dont du paddleboard debout en été.

CONTENU SPONSORISE (SUP}, location de kayaks er balades en chiens de traîneau chez Dog Sled Adventures. Gardez un peu de remps pour prospecter quelques saphirs de la région à Philipsburg. D'ici, faites un crochet par Seeley Lake, louez un jet ski, un bateau ou un vélo en été, ou une moto-neige, des raquettes ou des skis de fond en hiver. Vous aimez conduire ? Sillonnez les 103 kilomètres de route pittoresque reliant Anaconda à Drummond à travers la contrée sauvage de Pintler.

FONCEZ OU LAISSEZ LE PASSAGE Choisissez votre itinéraire de retour vers Missoula. Les plus beaux panoramas peuvent êrre admirés depuis le passage montagneux de Skalkaho Pass, mais il faudra d'abord parcourir les 87 kilomètres de la portion magnifique mais sinueuse de la route de Skalkaho, la MT-38 (fermée en hiver). L'option plus simple consiste à faire demi-tour pour prendre la 1-90 de Drummond à Missoula.