Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

épine dorsale des montagnes rocheuses

1. ÉPINE DORSALE DES MONTAGNES ROCHEUSES

Ce trip de cinq jours aux paysages bruts, sauvages et incroyablement pittoresques ne prévoit que des expériences qui ne peuvent être vécues que dans le Montana. Parcourrez la légendaire « Going-to-the-Sun Road » qui traverse le parc national de Glacier. Laissez-vous guider par un ranger à la découverte des glaciers auxquels le parc doit son nom. Adonnez-vous au rafting ou à la pêche en eaux vives. Régalez-vous ensuite d'un bon steak ou passez la nuit dans un wagon rénové.

LÂCHEZ-VOUS Inscrivez-vous à l'avance à un atelier de photographie de la vie sauvage à la Kalispell's Triple "D" Game Farm, l'endroit parfait pour photographier en toute sécurité loups, grizzlys, pumas et autres animaux indigènes du Montana. Ou sillonnez à pied le parc naturel de Lone Pine pour admirer les panoramas qui s'étendent à perte de vue de Kalispell, de la rivière er du lac Flathead, et de la chaîne Swan Mountains.

PARTEZ EN RANDONNÉE Le parc national de Glacier offre tant de merveilles à voir qu'il vous faudra y passer au moins deux jours. Commencez par une randonnée sur le « Highline Trail » (pour des panoramas alpins et éventuellement observer la vie sauvage) ou le « Iceberg Lake Trail » qui vous emmènera au bord d'un lac aux eaux bleu turquoise où flottent de petits icebergs presque tout I' été.

COURONNE DU CONTINENT Lors de votre deuxième journée à Glacier, parcourez la légendaire « Going-to-the-Sun Road » (partiellement fermée de mi seprembre à début juin) jusqu'au coeur du parc et par-dessus les 2 025 mètres du Logan Pass.

HORS DES SENTIERS BATTUS Faites le détour par la partie est du parc pour vous rendre à Browning er visiter le Museum of the Plains Indian. Découvrez l'artisanat authentique des Amérindiens, tel que le tissage à l'aide de piquants de porc-épic.

PANORAMAS ET SKI Le Whitefish Mountain Resort est une destination idéale pour l'aventure en toutes saisons. Prenez un télésiège jusqu'au sommet en hiver pour dévaler ses pentes à ski, ou toute l'année pour admirer les panoramas sur le parc national de Glacier, la Flathead Valley, les Rocheuses canadiennes et bien plus encore.