Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

Région de Yellowstone

Région de Yellowstone

Les aventures en plein air et paysages spectaculaires ne manquent pas tout au long de cette boucle pittoresque de cinq jours à travers le sud du Montana et le Parc national de Yellowstone. Découvrez à pied un plateau sauvage. Descendez la Stillwater River en rafting. Explorez la Paradise Valley à cheval. Sur le chemin, faites une pause pour vous immerger dans le bassin d'une source chaude.

À LA VOLÉE Démarrez à Livingston avec un pèlerinage chez Dan Bailey's, le magasin où l'on trouve tout pour la pêche créé en 1938 par le père de la pêche à la mouche dans le Montana. Achetez des mouches fabriquées à la main, louez les services d'un guide de pêche local ou profitez des précieux conseils pour savoir où les truites mordront aujourd'hui.

À CHEVAL OU EN RAFTING Échangez votre voiture contre un cheval et partez sur les sentiers. Paintbrush Adventures à Absarokee organise des excursions à cheval au coeur des plus hautes montagnes du Montana. Bear Paw Outfitters à Paradise Valley propose des excursions jusque dans les contrées sauvages de Yellowstone d'Absaroka-Beartooth, entre autres. Ou faites une descente palpitante en rafting le long de la Stillwater River avec Absaroka River Adventures.

LA QUÊTE DES PICS Plongez dans le décor de la route de Beartooth, une route américaine typique reliant Red Lodge à l'entrée nord-est du parc national de Yellowstone. Cette route (ouverte de fin mai à mi octobre) vous emmène le long d'une succession de 20 pics de plus de 3 600 mètres d’altitude, et par-dessus le plateau de Beartooth à 3 322 mètres de haut.

DES MERVEILLES PLEIN LES YEUX Préparez-vous à vous ébahir en descendant le Grand Loop Road vers le sud en traversant le parc national de Yellowstone. Parmi les endroits les plus marquants l'on retrouve le Grand Canyon de Yellowstone, la mare de boue volcanique et les sources chaudes de Mammoth, un grouillement de formations géothermiques.

ROUTE LA MOINS FRÉQUENTÉE Tournez vers la route touristique U.S. 89 à Livingston afin d'admirer le décor incroyable de la Paradise Valley. Longeant parallèlement la partie en amont de la rivière Yellowstone entre les chaînes montagneuses d'Absaroka et de Gallatin, cette route traverse les pâturages du fond de la vallée et offre des tableaux exceptionnels des montagnes et rivières du Montana.