Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

ROAD TRIPS DE L'EXTRÊME

LE MEILLEUR DU PAYS AUX GRANDS HORIZONS

Dans le Montana, rien ne semble impossible.

Le Montana est un endroit unique au monde. Les dinosaures en ont autrefois foulé le sol, et de majestueux bisons, élans et grizzlis s'y promènent encore. Les parcs nationaux de Glacier et Yellowstone - deux véritables bijoux aux États-Unis - se situent dans l'État du Montana, tout comme les lacs glacés scintillants, les pics montagneux enneigés, les ruisseaux à truites d'exception et les puissantes rivières Missouri, Yellowstone et Flathead.

Vaste, intact et sauvage, « l'État aux grands horizons» représente le meilleur de l'Ouest américain. Des cow-boys costauds n'hésitent pas à se mettre en selle pour parcourir les ranches et épater la foule lors des rodéos. Les villes fantômes, les parcs nationaux et le sentier des dinosaures unique en leur genre constituent un témoignage historique éblouissant, où il n'est pas rare de dénicher fossiles et pierres précieuses. Huit peuples indiens préservent le riche héritage amérindien et ses traditions propres à cet état. Les merveilleux paysages à parcourir en train, en bateau ou en voiture retracent les routes dessinées par les explorateurs Lewis et Clark. L’itinéraire numéro 1 'arrière-pays vous emmèneront vers des espaces sauvages et retirés où il est encore possible de se retrouver complètement isolé.

Avec ses chaînes de montagnes démesurées, ses espaces sauvages immenses et ses vastes prairies , des paysages rudes et escarpés, le Montana offre une multitude de lieux à sillonner. Admirez-le. Vivez-le. Parcourez-le à pied, à vélo, en raquette et en ski. Élargissez vos horizons en choisissant le Montana pour votre prochaine grande aventure.

Afin de vous aider à préparer votre voyage au pays des Grands horizons, nous avons élaboré six road trips de l'extrême dans le Montana. Pour la version complète de chaque itinéraire - avec cartes interactives, photos supplémentaires, autres destinations et plus encore - visitez la page nationalgeographic.com/montana/roadtrips.