Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

LES PARCS D’ÉT

Vous voulez vivre une expérience différente ? Tout au long des routes du Montana vous pourrez admirer des lacs, des merveilles géologiques, des sites préhistoriques, des villes fantômes, des trésors archéologiques mais vous pourrez également pêcher. Avec les 5O parcs que compte l’état, chacun trouvera son bonheur.

Lewis and Clark Caverns State Park est le parc le plus connu du Montana. Il regroupe quelques-unes des plus grandes grottes de calcaire du nord-ouest des États-Unis. Les visites s’effectuent de mai à septembre. Revivez l’époque du Far West à l’endroit qui fut le plus important site d’extraction d’or du Montana en 1862. Bannack State Park est l’une des villes fantômes les mieux préservées du Montana. Allez-y durant les Bannack Days : vous vivrez une véritable fusillade ou prospecterez de l’or. Les visites s’effectuent de mi-mai à mi-septembre.

Granite et Elkhorn State Park sont aussi deux villes fantômes intéressantes à découvrir.

First Peoples Buffalo Jump State Park est le site archéologique qui possède le plus grand gouffre à bisons d’Amérique du nord. Durant des siècles, les amérindiens pourchassaient les bisons sur cette falaise longue de plus d’1 km. Sur place, des expositions, des histoires, des recueils rendent hommage au bison et à ceux qui honorent cet animal majestueux.

Visitez Makoshika “la terre des esprits malfaisants”. Aujourd’hui, les badlands abritent le parc d’état le plus vaste du Montana. Gorges profondes, falaises escarpées, buttes arrondies, flèches et champignons géologiques résultent de millions d’années d’érosion. Le parc abrite les fossiles de plus d’une dizaine d’espèces de dinosaures. Des ossements sont exposés au centre de tourisme.

Les parcs d’état du Montana sont l’occasion de profiter de bases de loisir nautiques comme Whitefish Lake, Salmon Lake, Flathead Lake et Fort Peck Lake pour n’en citer que quelques-uns.

Visitez les parcs d’état du Montana (stateparks.mt.gov) et profitez des joies du camping, de la randonnée, de la pêche, de la baignade et de la navigation. Vous y découvrirez quelques-uns des plus beaux trésors naturels et culturels du monde. Prévoyez votre hébergement en réservant en ligne place de camping, chalet, tipi ou yourte sur stateparks.mt.gov. Les réservations peuvent s’effectuer neuf mois avant votre arrivée mais pas moins de deux jours avant.

Information Supplémentaire

Parcs régionaux

state parks map
Giant Springs State Park, Great Falls

Giant Springs State Park, Great Falls

Spring Meadow State Park, Helena

Spring Meadow State Park, Helena