Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

L’HIVER

L'HIVER

Lorsque l’hiver enveloppe de son manteau blanc les vastes étendues du montana, les paysages sont encore plus magiques. Dévaler les pistes vous donnera une idée de la majesté des lieux. Ici tout est démesuré : les montagnes, les pistes, les chutes de neige. Seules les files d’attente sont dérisoies. Que vous choisissiez un séjour dans un hôtel confortable ou que vous veniez skier pour la journée, vous découvrirez de nombreuses pistes presque désertes et des vues époustouflantes depuis les emontées mécaniques.

Skier et surfer dans le montana est une expérience unique. Le meilleur endroit se trouve dans le sud-ouest, au Big sky Resort-moonlight Basin où les skieurs ont accès à plus de 2225 hectares de pistes peu fréquentées et à 27 remontées mécaniques par forfait. ajoutez à cela des possibilités d’hébergement au pied des pistes, des activités à pratiquer en famille et le Parc national de Yellowstone, tout près.

Whitefish Mountain Resort, situé dans le nod-ouest du Montana, est une destination très prisée des connaisseurs depuis 1947. Régulièrement classé dans les premières places selon SKI Magazine, l’endroit est connu pour ses files d’attente fluides, pour la qualitée sa poudreuse et pour la courtoisie de ses visiteurs.

Le montana compte 16 domaines skiables mais les deux plus importants sont ceux de Bridger Bowl, en périphérie de Bozeman et Red Lodge mountain, près de Red Lodge.

Des milliers d’hectares de terres municipales sont ouvertes au ski nordique mais de nombreux hôtels possèdent leurs propres pistes. Le montana abrite quelques-unes des pistes de motoneige les plus longues d’amérique. Possibilité de louer des motoneiges ou de faire des excursions guidées.

Sillonner le parc de Yellowstone en navette des neiges est un bon moyen de profiter de paysages enneigés et de la faune et de prendre des photos ; mais le ski, les balades en raquettes et les circuits guidés en motoneige sont également une bonne façon de découvrir Yellowstone en hiver.

Des circuits guidés en raquettes et des balades en ski de fond dans le Parc national de Glacier combleront toutes vos attentes. essayez aussi les sources d’eau chaude, le traîneau à chiens ou le traîneau classique et assistez à  l’un des carnavals d’hiver du montana.

Pour en savoir plus, visitez notre site www.wintermt.com.

 

Dog Sledding

Dog Sledding

Crosscountry Skiing

Crosscountry Skiing