Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

LE PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE

LE PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE

Yellowstone est le premier parc national du monde et l’un des plus vastes d’Amérique. Au premier regard vous verrez défiler au loin, dans un paysage préservé, des ours, des bisons, des élans et des loups. Intact ne signifie pas pour autant ennuyeux. Des geysers fumants jaillissent dans toute leur splendeur, des sources géothermiques offrent des couleurs étonnantes et même la boue mousse et bouillonne.

Le temps semble ne pas avoir de prise sur Yellowstone tant il a peu changé depuis son ouverture il y a 136 ans. Il n’y a rien de comparable à ses geysers spectaculaires, à ses cascades tonitruantes, à ses lacs cristallins et à ses vues panoramiques.

Le parc est accessible par trois points d’accès: West Yellowstone, Gardiner ou Cooke City. Vous pourrez contempler les animaux sauvages soit en bus soit au volant de votre voiture en parcourant la Lamar Valley, équivalent américain du parc Seregenti. En longeant les crevasses rocheuses du Grand Canyon de Yellowstone vous aurez un point de vue idéal sur les cascades à l’horizon. Terminez votre périple par le Old Faithful Geyser, merveille de la nature. Gardez les yeux grands ouverts ; on ne sait jamais ce que vous pourriez croiser. Pour en savoir plus visitez notre site visitmt.com/yell.

Le Parc National de Yellowstone est ouvert toute l’année. Cependant, de nombreuses routes sont fermées à la circulation (à l’exception des autoneiges) de novembre à mai. Pour en savoir plus, entre autre, sur le cyclisme de printemps, les principales attractions, les tarifs allez sur www.nps.gov/yell.

 

Lower Falls, Grand Canyon of the Yellowstone

Lower Falls, Grand Canyon of the Yellowstone

Great Fountain Geyser, Yellowstone National Park