Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

Aventures Incontournables

Aventures Incontournables

Cette boucle de cinq jours à travers le centre et le sud-ouest du Montana ne s'éloigne jamais des Rocheuses. Célébrez l'art Western, explorez les parcs nationaux et la capitale, immergez-vous dans des sources chaudes et faites une balade magique en bateau sur la rivière Missouri.

COWBOY ÉCLECTIQUE Commencez à Great Falls qui abrite le C.M. Russell Museum, un hommage à l'artiste Western légendaire Charlie Russell. Avant de quitter la ville, admirez nager les sirènes au Sip 'n Dip Lounge. À Ulm, visitez le « First Peoples Buffalo Jump », une falaise de grès de près de 5.5 mètres de haut composée de restes de bisons entassés.

MONTAGNE MAJESTUEUSE Au sud-est de Great Falls, prenez la toute touristique de Kings Hill. Cette route de 114 kilomètres ouverte route l'année traverse le passage montagneux le plus haut du Montana et la forêt nationale de Lewis and Clark. Émerveillez-vous devant les montagnes Big Belt à l'ouest et Castle à l'est, et arrêtez-vous pour remonter sans difficulté le « Memorial Falls Trail  ».

TINY TOWN Faites un détour par Martinsdale (92 habitants), un trajet d'environ 116 kilomètres aller/retour depuis les chutes White Sulphur Springs. Visitez le Bair Museum pour admirer les photogravures d'Edouard Curtis, cr les tableaux de Charlie Russell et Joseph Henry Sharp, entre autres. Achetez un objet original en verre souillé chez Goose Bay Handblown Glass à Townsend.

RANDO ET VÉLO Passez la journée à explorer Helena, la capitale de l'État, à pied ou à vélo. La ville est célèbre pour son réseau de sentiers cyclables classiques à voie unique à travers les montagnes et ses randonnées à faire sans guide. Ou partez à la chasse de l'une des 38 géocaches de Helena avec votre téléphone ou un GPS de location, et admirez la vue au passage.

ILLUSION D'OPTIQUE Réservez une excursion de deux heures en bateau sur le Missouri à travers la contrée sauvage de Gates of the Mountains. La route semble barrée par des falaises de 366 mètres de haut. Seuls ceux qui osent entreprendre le voyage peuvent voir les « portes » s'ouvrir comme par magie pour révéler un passage sur la rivière.