Skip to main content

MONTANA

visitmt.com

explore

PETITES VILLES ET VILLES FANTÔMES

2. PETITES VILLES ET VILLES FANTÔMES

Promenez-vous dans de véritables villes fantômes datant du dix-neuvième siècle qui jalonnent ce circuit de quatre jours par-dessus les montagnes, à travers la ligne de partage des eaux et le long des ruisseaux à truites classés. Butte (33 854 habitants) est la« grande ville» sur votre route. Selon la légende, certaines des plus petites villes sont encore le repère des fantômes de victimes de la Ruée vers l'or.

CREUSEZ Commencez à Butte, autrefois connue comme la « plus riche colline sur Terre » grâce à son industrie minière de plusieurs milliards de dollars. Partez pour une excursion souterraine au World Museum of Mining, situé sur l'ancien site de la mine d'argent et de zinc « Orphan Girl ». Restez dans le même thème chez Headframe Spirits, fabricant de liqueur à la crème de bourbon Orphan Girl. Dans la salle de dégustation de la distillerie, laissez-vous tenter par un Chocolate Drift Orphan Girl (mélangé avec de la vodka et du sirop de chocolat).

PARTEZ EN MISSION Faites un détour par la rivière Wise pour vous rendre sur le champ de bataille de Big Hole. Ce site sacré de la tribu des Nez-Percés fait partie du parc historique national des Nez-Percés qui chevauche plusieurs États. Une fois à la rivière Wise, ralentissez pour profiter du magnifique paysage tout au long de la route touristique de 79 kilomètres dans les Pioneer Mountains. En été, visitez la ville fantôme de Coolidge.

À LA CHASSE AUX FANTÔMES Arrêtez-vous dans l'une des trois villes fantômes les mieux conservées : Bannack State Park, Nevada City et Virginia City. Les deux dernières villes abritent une collection de bâtiments et d'objets liés à la culture américaine datant du l 9e siècle, dont plus de 200 machines d'arcade et de musique. Si vous voyagez l'été, réservez des billets pour le spectacle paillard « Brewery Follies » ou les spectacles familiaux des Virginia City Players à Virginia City.

PÊCHE AVEC REMISE À L'EAU Passez la journée à pêcher (ou à apprendre à pêcher à la mouche) dans la toute petite ville d'Ennis après s'être équipé dans les plus grands magasins de matériel de pêche tels que Tackle Shop, Madison River Fishing Company et Trout Stalkers. Achetez ou louez des vêtements d'extérieur, réservez une excursion de pêche à la mouche (du 1er avril au 1er novembre) ou profitez de précieux conseils de pêche. Continuez vers les sources chaudes de Norris, appelées localement « l'eau des dieux ». Tout en barbotant, restez à l'affût d'un cerf ou d'une antilope qui oserait s'approcher.